Server Room

Gestion de l’infrastructure

Intelligent Power Manager (IPM) s’intègre à vRealize Operations Manager et au tableau vCenter de VMware, vous permettant de gérer l’alimentation électrique de votre environnement virtuel. IPM simplifie la gestion de l’alimentation électrique sur le réseau par l’entremise d’une interface simple de type internet, qui vous informe en temps réel du statut de l’infrastructure.

Data Center

Gérez votre environnement

IPM vous permet de voir et de surveiller votre réseau d’alimentation et tous les équipements reliés à partir de votre tableau vCenter et de votre plateforme de gestion vRealize Operations. Vous pouvez recevoir des accès instantanés aux alarmes, lancer un changement de machine virtuel ou effectuer une fermeture sans nuisance en cas de panne prolongée. Avec l’intégration d’IPM, vous pouvez surveiller et générer à distance la large gamme d’UPS et de racks PDU d’Eaton au départ de votre tableau vCenter ou plateforme de gestion vRealize Operations, avec notamment les aspects suivants :

  • ePDU G3 – a 3ème génération d’unités de distribution de l’alimentation en rack, offrante les meilleures fonctionnalités disponibles, conçues pour répondre à vos spécificitésinformatiques. L’intégration d’IPM vous permet de mesurer la consommation électrique et de commander chaque appareil, individuellement et à distance.
  • 5P UPS, 5PX UPS, 9PX UPS, 93PS UPS – Offre davantage de puissance réelle (watts) de manière à protéger plus d’équipements et de dégager de l’espace en vue des systèmes informatiques en expansion. En plus de la gestion à distance, l’intégration d’IPM procure une disponibilité continue des serveurs et des équipements virtuels.
  • Commutateur de transfert automatique – Commutateur de transfert automatique – Procure une alimentation redondante aux équipements dotés d’une alimentation unique et organise le transfert entre les sources sans interruption. IPM facilite la télésurveillance pour que les applications essentielles aux opérations puissent rester en fonction.
  • Sonde environnementale – Collecter les informations de température et d’humidité dans les environnements racks et surveillez à distance les données au départ de votre tableau vCenter via IPM.
IPM software

Logiciel IPM

Eaton propose deux licences du logiciel IPM en fonction d’un degré croissant de fonctionnalité et du nombre d’adresses IP sous licence. (Une adresse IPsous licence est défini comme un UPS, rack PDU ou équipement IPM) :

  • Licence IPM Silver :
    • Prend en charge un maximum de 100 adresses IP sous licence
  • Licence IPM Gold :
    • Prend en charge plus de 100 adresses IP sous licence
    • Permet d’agir sur des UPS concurrents
  • Vous ne savez pas quelle licence choisir? Consultez cette comparaison
  • Eaton Infrastructure Management Pack pour VMware vRealize Operations Manager:
    • Ce plug-in vous permet d’utiliser Intelligent Power Manager (IPM) conjointement à VMware vRealize Operations Manager, de manière à gérer différents aspects comme l’état, les risques et l’efficacité des équipements d’alimentation électrique et de gestion de l’environnement.
IPM Dashboard

Intégrez la gestion de’énergiedans votre tableau de virtualisation

En savoir plus sur le logiciel Intelligent Power

Retour à la page d’accueil VMWare

Contact me